Le palais impérial de Tokyo


Palais impérial de Tokyo, ajouté le 26/11/2017

Située au centre de Tokyo, la résidence de l'empereur du Japon et ses jardins offrent encore une fois un magnifique contraste entre la modernité de la ville et le côté plus traditionnel du Japon.

Pas loin du quartier de Ginza, au coeur de Tokyo, se trouve le palais impérial, résidence principale de l'empereur du Japon depuis l'ère Meiji ou l'empereur a décidé de quitter Kyoto pour Tokyo. Le palais fut détruit deux fois, lors d'un incendie fin 1800 et puis lors de la seconde guerre mondiale.

Il faut savoir qu'on ne peut pas tout visiter, il ya deux niveaux, le jardin exterieur (que nous avons vu), et la visite du jardin intérieur guidée et payante que nous n'avons pas eu le temps de faire. Dès qu'on rentre dans l'enceinte du jardin (y'a même une route 2*3 voies qui y passe), c'est grand ! On a une sublime vue sur des buildings derrière de jolis arbres colorés de jaune et rouge. Ce jardin est très prisé des joggeurs, et d'ailleurs le jour ou nous y etions, la route était fermée pour une course organisée.

On s'est pas trop attardés, le temps de prendre quelques jolies photos par ce très beau temps, nous avons fait tout le tour de ce qui était accessible, et faut le dire, l'empereur à une super maison :)