On y était passés rapidement en début de soirée avec Alexandra pour visiter la mairie de Tokyo (un énorme bâtiment), pour monter gratuitement au 45e étage (rien que ça) et avoir un petit observatoire sur Tokyo, mais nous n'avions pas eu le temps de visiter le quartier en lui même.
A peine sortis de la gare, on assiste à un spectacle de magie en pleine rue par un magicien très doué, c'était bien sympa avant de partir marcher le long des boutiques de Shinjuku. Déjà faut dire qu'il n'y a presque pas besoin de lampadaires tellements les éclairages des batiments sont partouts et de toutes les couleurs, c'est ultra vivant. On passe devant des boutiques beaucoup trop chères pour nous (Vuitton, Burberry, etc) et on fait un petit tour histoire de voir le quartier.
Bonne surprise, on rentre dans OIOI (je sais pas comment ça se prononce), un équivalent des Galleries Lafayette, mais avec plus de boutiques pour la maison. On y a trouvé quelques petits trucs sympa, puis je crois que c'est dans cette boutique qu'on est tombés par hasard sur le magasin officiel One Piece, la classe !
On termine la journée bien chargée par une ballade de nuit et une ... pizza !! Faut dire qu'après plus d'une semaine de (très bonne) nourriture Jap', la tentation de manger un peu de fromage ne s'est pas faite attendre !