Akihabara, paradis des otakus


Akihabara, ajouté le 23/11/2017

Considéré comme LE quartier geek / otaku de Tokyo, on part à l'assaut d'Akihabara pour trouver quelques souvenirs.

Ca faisait partie des endroits que je ne voulais absolument pas rater à Tokyo, en bon fan de mangas et jeux vidéos, après quelques minutes de métro, c'est parti pour découvrir Akihabara. Dès le début de l'avenue principale, on trouve les premières boutiques de figurines, y'en a partout ! Je regarde les prix, et découvre avec joie qu'ils sont bien moins chers qu'en France, c'est top. On tombe ensuite sur une des rares boutiques qu'on a vu dédiée aux jeux vidéos rétro, c'est le paradis : des consoles et jeux d'un autre temps, tous emballés, ça donne trop envie de faire quelques achats ... si les jeux n'étaient pas en japonais :( Mais quelle nostalgie de trouver des SNES ou N64 en parfait état !

Au coin d'une rue parallèle, on trouve un stand éphémère Intel avec des joueurs en plein PUBG (Player Unknown Battleground). Il y a aussi beaucoup de salles de jeux (surtout des trucs a pince) et des maid café (un café dans lequel le client est considéré comme le maitre et est servi par des jolies jeunes filles en tenues de soubrettes), on a pas testé mais ça avait l'air rigolo.

Par contre plus on s'avance vers le coeur du quartier, et moins on y trouve des boutiques "sympa" (de mon point de vue), on se rend bien compte que le quartier est très touristique, et petit à petit les magasins de figurines laissent place à des temples de l'électronique avec des bus de touristes en tous genres garés devant. On a regardé un peu mais bon, pas vraiment prévu le budget pour rapporter de l'électronique chère :) On s'est quand même attardés à l'étage Razer Gaming Zone d'un magasin de 6 étages de composants PC, histoire d'en prendre plein la vue devant tout ce matos de haute qualité :D